août 4, 2021

7 choses à voir absolument si vous partez en vacances en Tunisie

La Tunisie est l’un des rares pays ayant su allier avec brio traditions et modernité. Partir en vacances en Tunisie, c’est avoir la garantie de ne jamais s’ennuyer et de toujours trouver   une activité qui nous plaît. Dans cet article, nous vous parlons des 7 lieux que vous devez absolument visiter si vous partez en voyage en Tunisie !

Les 7 lieux incontournables en Tunisie

Tunis

Tunis, capitale administrative de la Tunisie, possède un côté traditionnel ainsi qu’un côté moderne. Dans la médina, on retrouve la célèbre mosquée Zitouna, Bab el Bhar (qui se traduit par “la porte de la mer”) ainsi que de nombreux souks dans lesquels sont vendus des vêtements ainsi que des objets d’art traditionnel tunisien. Si toutefois vous souhaitez profiter d’un bon restaurant, café ou même faire du shopping, c’est vers le côté moderne de la ville que vous devez vous diriger. Vous y trouverez également le plus célèbre musée tunisien, le Musée du Bardo, dans lequel vous pourrez vous plonger dans l’histoire de la Tunisie à travers les âges.

Carthage

Carthage est connue pour avoir été, autrefois, une cité commerciale importante en Afrique du Nord. Aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’une ville dont les vestiges retracent près de deux millénaires de l’histoire de la Tunisie. Vous trouverez, sur la colline de Byrsa, un musée où divers objets archéologiques du site sont exposés. Celui-ci se trouve non loin des vestiges du forum et du quartier punique. Face à la mer se trouve le bâtiment le plus spectaculaire de Carthage : les thermes d’Antonin, abritant les salles voûtées des sous-sols. Enfin, n’hésitez pas à faire un tour au théâtre afin d’assister au festival international de musique de Carthage.

Sidi Bou Saïd

Le village de Sidi Bou Saïd, situé à proximité des thermes de Carthage, se distingue par son architecture singulière. Les ruelles du village sont pavées, et les maisons, peintes en blanc et en bleu, avec des portes soigneusement décorée. La plupart des hôtels et des maisons d’hôtes ont une vue sur la mer. De plus, vous trouverez dans ce village quelques musées, tels que le palais Dar Nejma Ezzahra et le musée Dar el-Annabi.

Djerba

L’île de Djerba, située au large des côtes tunisiennes, est la destination idéale si vous souhaitez passer vos vacances dans un cadre paradisiaque. Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, Djerba vous offrira un séjour de rêve, avec ses plages de sable blanc et ses maisons blanchies à la chaux. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez également le musée Lalla Hadria, où vous pourrez admirer plusieurs pièces qui retracent l’histoire du pays. Enfin, faites un tour aux marchés de Midoun et Houmt Souk afin de vous imprégner du côté traditionnel de l’île.

Douz

L’oasis de Douz, surnommée la “porte d’entrée du Sahara”, est un incontournable si vous souhaitez faire des excursions dans le désert tunisien. La ville porte le cachet des traditions nomades, qui y sont encore présentes. Elle est entourée de dunes de sable, ce qui lui offre une atmosphère chaleureuse et assez atypique. Si vous êtes amoureux de l’aventure, vous pouvez faire ces excursions en 4×4, à pied ou même en dromadaire ! Toutefois, si vous aimez les sensations fortes, optez pour les quads. 

LIRE AUSSI : 4 exercices simples à faire au travail pour améliorer votre santé

Kairouan

Kairouan, surnommée la ville sainte, se trouve dans le centre de la Tunisie. Historiquement, il s’agit d’une ville importante étant donné que c’est la première métropole musulmane du Maghreb. Ainsi, l’incontournable de la ville est sa Grande Mosquée avec ses arcs et ses murs imposants. Autre site que vous devez absolument voir : le mausolée d’Abu Zama el-Belaoui, avec ses couloirs en marbre ainsi que sa cour centrale blanche, situé dans la zaouia de Sidi Saheb, en dehors de la médina. Enfin, n’hésitez pas à visiter la vieille ville afin d’explorer son souk ainsi que ses petites rues.

Hammamet

Enfin, si vous souhaitez passer un séjour entre amis, Hammamet est la destination idéale pour vous. Surnommée le “Saint Tropez tunisien”, cette ville accueille plusieurs festivals de musique et de théâtre pendant l’été, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous décidez d’y séjourner !